FabLab

Un véritable projet économique

Notre projet a un réel intérêt économique car sur le long terme, il proposera sa propre gamme d’objets réalisée avec des matières recyclées à destination des acteurs locaux.

L'économie circulaire
Des compétences à développer
L'économie circulaire

Le FabLab est un projet d’innovation et de sensibilisation pour la population des quartiers de Saint-Paul à travers le développement d’un lieu de co-working spécialement dédié à l’économie circulaire. Il propose la mise en place d’une micro-filière d’innovation liée au recyclage du plastique couplé à un programme de sensibilisation environnementale auprès des habitants des quartiers de Saint-Paul.

Accueil de services civiques qui s’investissent dans la sensibilisation et le développement d’un projet lié au recyclage

Des activités d’animation sur le thème de l’économie circulaire

Page Facebook :

https://www.facebook.com/fablab.cyberun.5?epa=SEARCH_BOX

Des compétences à développer

Le FabLab va développer les machines Precious Plastic dont les plans ont été mis en open source par un Hollandais. Durant un an, 12 services civiques vont être accueillis pour être sensibilisés au développement durable, animer des ateliers dans les quartiers autour de la réutilisation du déchet plastique. Les jeunes seront amenés à concevoir et à vendre des produits fabriqués à partir de plastique recyclés et ainsi, ils vont développer leurs compétences entrepreneuriales. En parallèle, une étude de marché sera montée en interne pour connaitre les débouchés possibles à la création d’une micro filière d’objet plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu