TOURISME RESPONSABLE

Cyberun, le numérique engagé pour un tourisme responsable à La Réunion

Le tourisme responsable, c’est quoi ? C’est une forme de tourisme qui offre une alternative au tourisme de masse. Plus éthique, il vise à préserver les ressources naturelles d’un territoire et à faire bénéficier les habitants des retombées économiques de ce secteur d’activité. 

Chez Cyberun, le tourisme responsable résonne dans nos cœurs. Amoureux de notre île, nous souhaitons qu’elle se développe économiquement dans le respect de sa population et de ses paysages.  

Nous avons développé depuis 2016 de nombreuses actions en faveur de la valorisation des acteurs locaux du tourisme qui mettent en avant les savoir-faire traditionnels.

VALORISER LES ACTEURS LOCAUX DU TOURISME PAR LA VIDÉO

Notre cœur de métier : la vidéo ! Rien de tel pour mettre en valeur notre magnifique territoire. De Cilaos à Salazie, en passant par les hauts de l’ouest, nous réalisons des vidéos de valorisation des acteurs dans le cadre de différents projets : restaurateurs, chambres d’hôtes, gîtes, artisans ou encore organisateurs de loisirs.

Nos vidéos permettent aux acteurs de se faire connaître et de disposer d’un outil de communication simple et efficace.

AIDER À LA STRUCTURE DE L'OFFRE TOURISTIQUE

Cyberun contribue à la réflexion pour un tourisme plus solidaire et responsable, auprès des acteurs institutionnels et des collectivités territoriales. Au cours des différents projets, nous avons mis en place de nombreuses actions dont nous sommes fiers : 

  1. Créer un jeu sur smartphone pour découvrir le territoire de Trois-Bassins
  2. Concevoir des circuits touristiques pour le cirque de Salazie
  3. Mettre en réseau des prestataires de tourisme dans l’Ouest et à Salazie
  4. Concevoir un guide du tourisme durable pour accompagner les prestataires touristiques dans leur démarche 
  5. Imaginer un projet de plateforme du tourisme durable qui pourrait réunir tous les acteurs…

NOS PROJETS

Salazie

Dans le cadre de nos actions en faveur d’un tourisme responsable, Cyberun intervient dans l’application locale du projet Porte de Parc de Salazie, initié par le Parc national de La Réunion. Une Porte de Parc combine trois éléments, à savoir : un itinéraire routier, un ou des villages à vocation touristique et un ou des sites exceptionnels.

Voir plus

BCH

Nos projet est un projet associatif réunionnais de tourisme solidaire où les touristes sont directement mis en relation avec les habitants. Notre mission est de permettre aux habitants d’une localité de bénéficier des revenus apportés par le tourisme en mettant en valeur leur ville et leur culture. Aussi, nous ...

Voir plus